Escrime Artistique de Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

3 participants

Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Sa Prévoté Mer 11 Aoû 2010 - 14:28

Bonjour à tous,

En furetant sur le Net, j'ai trouvé ceci : (Un grand merci à Fafa en passant Wink )


Comme à son habitude, le Cercle d'Escrime de Vandoeuvre-lès-Nancy (...) vous convie à son traditionnel Stage International d’Escrime Artistique et de Spectacle. Afin de ne pas rencontrer de difficultés en rapport avec la journée du patrimoine, les dates ont été, cette année, décalées aux 11 et 12 septembre prochains au Parc des Sports des Nations.

Les Maîtres Claude CARLIEZ, Michel OLIVIER, Jean PROMARD et Thierry WAVELET encadreront cet évènement.


La fiche de renseignement sera disponible en téléchargement très bientôt.


Avis à tous les cadets : il nous restera à organiser la logistique.
Dès que j'aurai trouvé un lien vers la fiche d'inscription, je le mettrai à disposition dans ce post.

A bientôt.
amitiés à tous,

Julien.
Sa Prévoté
Sa Prévoté

Masculin
Nombre de messages : 1171
Localisation : Strasbourg
Humeur : Hey ! J'ai un pouce tout neuf ! Ha ? ... Ha ben non en fait ...
Date d'inscription : 10/02/2009

http://sites.google.com/site/eastrasbourg/

Revenir en haut Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty Re: 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Sa Prévoté Mar 17 Aoû 2010 - 9:12

Bonjour à tous, je viens de recevoir l'annonce officielle que voici :



CERCLE D’ESCRIME DE VANDOEUVRE
Parc des Sports des Nations, Rue de Gembloux
54500 - VANDOEUVRE-lès-NANCY
Tel : (33) 03 83 27 83 50
Fax : (33) 03 83 90 18 01
Mail : [a href="mailto:gerard.delavaquerie@dbmail.com"]gerard.delavaquerie@dbmail.com[/a]


ORGANISERA SON STAGE INTERNATIONAL D’ESCRIME ARTISTIQUE

Les 11 et 12 septembre 2010


Arrow LIEU : Salle d’Armes du Parc des Sports des Nations, rue de Gembloux 54500 VANDOEUVRE-lès-Nancy

Arrow NIVEAU

* Pratiquants débutants et confirmés, dès 16 ans.
* Maîtres d'Armes désireux de se former à l'enseignement de l'Escrime Artistique (stage comptant dans la formation)

Arrow ENCADREMENT

- Maître Claude CARLIEZ, Maître Expert d'Escrime Artistique et de Spectacle, Président de l'Académie d’Armes de France
- Maître Claude DUPREZ, Maître Expert d’Escrime Artistique et de Spectacle, Membre de
l’Académie d’Armes de France
- Maître Michel OLIVIER, Maître Expert d'Escrime Artistique et de Spectacle, Secrétaire Général de
l'Académie d’Armes de France
- Maître Jean PROMARD, Maître Expert d’Escrime Artistique et de Spectacle, Vice-Président de
l’Académie d’Armes de France

Arrow DEROULEMENT : Accueil des participants samedi 11 septembre 2010 à 13 h 30.
Horaires prévus : samedi : 14 h 00 – 18 h 00, dimanche 9h30 – 17 h 30


Contenu technique du stage
Echauffements adaptés à l’Escrime Artistique – Fondamentaux
Technique de l'Escrime Grand Siècle à une et deux armes (dague et rapière)
Taï Chi Chuan – Cadence – Rythme
Leçon double canne
Les saluts d'escrime XVIIème et XVIIIème siècles à une et deux armes – Chorégraphie d’ensemble
Création de scénario – Mise au point d'enchaînements – Duels – Attitudes et mises en scène



Arrow COUT DU STAGE

- stage + repas du dimanche midi pris sur place : 60,00 €

Arrow MATERIEL

- tenue de sport, gants, armes. Il est conseillé de se munir de ses armes personnelles
- costumes (éventuellement) pour la présentation des numéros du dimanche
- possibilité de prêt de dagues, rapières et cannes








Arrow INSCRIPTIONS

40 places - Participation au stage : Licence FFE en cours de validité
Elles doivent s’effectuer au moyen de la fiche ci-jointe avant le 5 septembre 2010, accompagnée du règlement à l'ordre du Cercle d’Escrime de Vandoeuvre et retournées à :

Maître Gérard DELAVAQUERIE, 1, rue Rodin 54600 VILLERS-lès-NANCY
( Tel : 03 83 27 83 50 / Fax : 03 83 90 18 01 / Mail : [a href="mailto:gerard.delavaquerie@dbmail.com"]gerard.delavaquerie@dbmail.com[/a]
)
Sa Prévoté
Sa Prévoté

Masculin
Nombre de messages : 1171
Localisation : Strasbourg
Humeur : Hey ! J'ai un pouce tout neuf ! Ha ? ... Ha ben non en fait ...
Date d'inscription : 10/02/2009

http://sites.google.com/site/eastrasbourg/

Revenir en haut Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty Re: 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Son Eviscération Mer 25 Aoû 2010 - 21:08

Personnellement, je suis partant pour faire ce stage, à condition bien sûr que mon emploi du temps scolaire me le permette (réponse vendredi 3 septembre)
Par contre, jusqu'à quand sont valables les licences d'escrimes, pour savoir si je dois faire refaire la mienne avant ou pas...

Sinon, qui d'autre serait partant??
Son Eviscération
Son Eviscération

Masculin
Nombre de messages : 390
Localisation : à Strasbourg
Humeur : fatigué
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty Re: 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Sa Prévoté Jeu 26 Aoû 2010 - 12:32

Super.

Je crois que Virginie a réservé l'hôtel pour nous deux. il me faut encore remplir les papiers pour mon inscription. Nous irons à l'hôtel Ibis de Vandoeuvre. Il faut demander le tarif Vitabis qui permet d'obtenir une chambre à moitié prix environ.

Mais de toutes façons, nous y allons. donc Florent, si tu veux, nous te gardons une place dans la voiture.
Sa Prévoté
Sa Prévoté

Masculin
Nombre de messages : 1171
Localisation : Strasbourg
Humeur : Hey ! J'ai un pouce tout neuf ! Ha ? ... Ha ben non en fait ...
Date d'inscription : 10/02/2009

http://sites.google.com/site/eastrasbourg/

Revenir en haut Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty Re: 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Son Eviscération Jeu 26 Aoû 2010 - 18:43

Merci.
mais après, comme je l'ai déjà dit, je serais peut-être pris samedi jusqu'à 12h, en fonction de mon emploi du temps, et auquel cas, ça sera un peu compromis...
donc réponse à la rentrée le 3
Son Eviscération
Son Eviscération

Masculin
Nombre de messages : 390
Localisation : à Strasbourg
Humeur : fatigué
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty Re: 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Son Eviscération Mar 31 Aoû 2010 - 13:45

Finalement, j'ai réussi à soudoyer la CPE pour qu'elle me laisse mon samedi 11 de libre
Je suppose que je mets Annie Marpeaux en "nom du maitre d'arme"
Son Eviscération
Son Eviscération

Masculin
Nombre de messages : 390
Localisation : à Strasbourg
Humeur : fatigué
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty Re: 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Sa Prévoté Mer 1 Sep 2010 - 13:51

Super Razz T'es trop fort Florent.

Les détails de comment tu as fait ne nous regardent pas ... Cela dit, si tu veux alimenter la partie "ragots" de ce forum ... Wink

Hum... Reprenons nous ... Donc, comme convenu, il y a une place pour toi dans la prévomobile Razz

Et oui, notre maître d'armes à tous est maître Annie MARPEAUX.
Sa Prévoté
Sa Prévoté

Masculin
Nombre de messages : 1171
Localisation : Strasbourg
Humeur : Hey ! J'ai un pouce tout neuf ! Ha ? ... Ha ben non en fait ...
Date d'inscription : 10/02/2009

http://sites.google.com/site/eastrasbourg/

Revenir en haut Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty Re: 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 11:20

Bon mauvaise nouvelle pour moi, je ne pourrais pas y être, je me suis blessé ce WE et je suis suspendu de sport pendant 1 mois Sad
Oui la saison commence bien Sad
Profitez bien du stage et revenez avec de nouvelles techniques fulgurantes et des idées plein la tête...

Sa Suprématie qui en a gros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty Re: 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Sa Prévoté Ven 3 Sep 2010 - 13:41

Ben mer... alors ...
Shocked

Bon rétablissement à votre suprématie.

Autant je doute sincèrement qu'il soit possible que nous revenions de Vandoeuvre avec de nouvelles techniques fulgurantes ... Autant je vous invite à ne pas vous inquiéter pour les idées plein la tête Laughing

Soigne toi bien surtout.
Sa Prévoté
Sa Prévoté

Masculin
Nombre de messages : 1171
Localisation : Strasbourg
Humeur : Hey ! J'ai un pouce tout neuf ! Ha ? ... Ha ben non en fait ...
Date d'inscription : 10/02/2009

http://sites.google.com/site/eastrasbourg/

Revenir en haut Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty Re: 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Emilie Mer 8 Sep 2010 - 11:18

Bouh je viens juste de voir le message et ce week end j'ai prévu la fête médiévale de Rosheim et un repas de famille... c'est vraiment tôt dans la saison en tout cas.
Emilie
Emilie

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty Re: 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Sa Prévoté Mer 8 Sep 2010 - 13:35

Zut alors, il nous faudra nous passer de notre châtelaine préférée ...

Toutefois, si tu le peux, prends nous plein de photos de la fête de rosheim s'il te plaît Smile Cela peut-être intéressant pour nous plus tard.

Et si je puis me permettre ce message perso : j'adore votre nouvelle signature, votre châtelaine de Rémicourt Razz
Sa Prévoté
Sa Prévoté

Masculin
Nombre de messages : 1171
Localisation : Strasbourg
Humeur : Hey ! J'ai un pouce tout neuf ! Ha ? ... Ha ben non en fait ...
Date d'inscription : 10/02/2009

http://sites.google.com/site/eastrasbourg/

Revenir en haut Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty Re: 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Emilie Ven 10 Sep 2010 - 10:40

Avec plaisir votre Prévoté, je vais même me renseigner sur "comment faire une anim là bas" pour la prochaine saison, j'ai vu qu'il y a plein d'intiations et d'ateliers sur diverses activités, donc ça pourrait être bien pour nous, avec un public assez large Smile

Par contre j'ai fort déception à lire que vous ne séjournerez pas dans ma modeste demeure !! No Laughing
Emilie
Emilie

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty Re: 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Sa Prévoté Ven 10 Sep 2010 - 13:34

Emilie a écrit:Avec plaisir votre Prévoté
Merci beaucoup votre châtelaine de Rémicourt

Emilie a écrit: je vais même me renseigner sur "comment faire une anim là bas" pour la prochaine saison, j'ai vu qu'il y a plein d'intiations et d'ateliers sur diverses activités, donc ça pourrait être bien pour nous, avec un public assez large Smile
votre châtelaine de Rémicourt est trop bonne. L'idée est excellente. Merci.
Je suis preneur des informations.

Emilie a écrit:
Par contre j'ai fort déception à lire que vous ne séjournerez pas dans ma modeste demeure !! No Laughing
Que votre châtelaine de Rémicourt ne nous en veuille pas, nous avons surtout voulu éviter de perturber sa demeure par les braillements et autres dérangements que peuvent causer une bande de soudards en ballade telle que nous. jocolor
Déjà que nous ne savons pas si nous serons autorisés à remettre les pieds au Buffalo Grill ... Twisted Evil

Nous ne voudrions point faire l'objet de bannissement de la demeure de votre châtelaine.
Evil or Very Mad
Sa Prévoté
Sa Prévoté

Masculin
Nombre de messages : 1171
Localisation : Strasbourg
Humeur : Hey ! J'ai un pouce tout neuf ! Ha ? ... Ha ben non en fait ...
Date d'inscription : 10/02/2009

http://sites.google.com/site/eastrasbourg/

Revenir en haut Aller en bas

11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre Empty Re: 11 et 12 septembre 2010 : stage d'escrime artistique à Vandoeuvre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum